Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Fred
20 décembre 2016

TON NON. Je n'ai pas retenu ton non,Je m'en

TON NON.

14448922_1073816549381058_3766934113120625342_n

 

Je n'ai pas retenu ton non,
Je m'en moque, après tout,
Je suis là où je souhaite,
Parvenu en haut des marches.

Je n'ai pas entendu ton non,
Ne le répète pas, surtout,
Garde ta colère muette,
Je suis ton patriarche.

Un jour, ton non me reviendra, 
Peut-être en pleine face, 
Mais je ferai la sourde oreille, 
Amnésique des tes volontés.

Un jour, ton non retentira,
Tu en auras marre de cette farce, 
Tu voudras me rendre la pareille,
Alors mes jours seront comptés.

Je n'ai pas retenu ton non,
Il n'est que détail
Puisque à la place d'un nom
Tu n'es que bétail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Fred
Publicité
Archives
Publicité